Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
24 novembre 2015

Blouse 2ième!

Blouse doré 3

Aimant beaucoup ma première version de la blouse Airelle, j'ai décidé d'en réaliser une deuxième.

Pour ce haut, je suis partie sur un coton de couleur jaune moutarde, trouvé chez Pretty Mercerie. Je trouvais l'imprimé sympa, avec ses dicrets petits ''V''. Par contre, j'ai vraiment hésité avant de le commander. J'avais un peu peur que le coton ne soit pas assez souple. Et puis il ne restait qu'un petit mètre en stock (alors qu'il préconise 1m50 en laize 150cm). J'ai quand même tenté, en me disant qu'au pire, je l'utiliserai pour un autre projet ...

En recevant ma commande, j'ai été agréablement surprise de voir que j'avais presque 1m20 de tissu^^.

Ma blouse (en taille 36) est donc rentrée sans aucun souci.

Blouse doré 5

Pour avoir une version différente de la première, j'ai choisi de ne pas mettre de col et d'ajouter du passepoil blanc au niveau des épaules et dans le dos.

Blouse doré 4

Niveau difficulté, bizarrement, cette blouse m'a posé plus de problème que la première. Je trouve que les fronces au niveau des épaules sont moins bien réalisées (ou peut être que je le vois + que sur ma version en viscose...) et les emmanchures sont loins d'être parfaites...

Blouse doré 1

 Au final, cette blouse n'a vraiment rien à voir avec la première. Elle est un peu moins agréable à porter et remonte au niveau des épaules. Je me note pour la prochaine fois, d'éviter ce type de coton. Par contre, je trouve les extrémités des manches plutôt sympas sur cette version et cette couleur qui tire presque vers le doré est vraiment très jolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de votre réponse!
A
Très jolie version! C'est bizarre, j'ai moi aussi ce souci d'une Airelle en coton qui remonte au niveau des épaules. Je ne sais à quoi cela est dû. Au coton? Celle en viscose présent-t-elle le même problème?
M
Sur les photos elle rend vraiment très bien et ton tissu est très joli !
T
Le tissu est très joli ! C'est vrai qu'elle a l'air de plisser un peu sur le haut, mais je la trouve tout à fait portable !!!
J
Je te trouve bien dure envers toi même, je la trouve vraiment belle cette blouse. Pour être honnête, ce patron m'avait toujours semblé très fade, mais ta version lui rend justice!
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité