Blouse NetB 1

Le plus souvent, l'envie de me coudre un vêtement vient d'un coup de coeur pour un modèle ou pour un tissu.

Mais cette fois-ci pas de coup de coeur à la base, et pourtant ce haut est bien parti pour devenir une de mes pièces favorites^^.

J'ai fonctionné un peu différemment : avant de rechercher du tissu et un patron, je me suis d'abord interrogée sur le type de vêtements que j'aimais le plus porter. Assez simple à voir : il suffit de regarder ma penderie pour se rendre compte qu'elle est principalement remplie de jeans et de blouses/chemises. Bon, comme je ne me sens pas encore prête à faire mes propres jeans (même si l'idée me trotte dans la tête, étant donné mes difficultés pour en trouver des biens coupés dans le commerce...), je suis partie sur une blouse.

Blouse NetB 2

J'ai choisi de réaliser le modèle Airelle de Deer&Doe, pour son encolure en V et ses manches 3/4.

Pour le tissu, cherchant un tissu fluide, j'ai utilisé une viscose imprimée géométrique (et oui encore!^^) provenant de Bennytex. Le col et l'extrémité des manches ont été coupé dans un coupon noir, reste de ma petite robe noire (non présentée pour l'instant). J'ai renforcé ces deux pièces à l'aide de thermocollant, surtout pour que l'encolure ait une bonne tenue.

Blouse NetB 4

Autrement d'un point de vue réalisation, le tissu étant fin, je suis allée vraiment doucement, surtout pendant la coupe des pièces et lors du montage de l'encolure. J'ai aussi surpiqué les bords du col, afin de faciliter le repassage.

 

Blouse NetB 3

Au final, voici un petit haut avec une forme que j'aime beaucoup :

cintrée, fluide, avec des petites formes géométriques + une petite touche d'originalité avec le col,

Et surtout, vraiment confortable à porter^^.