Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
6 décembre 2015

Un grand sac pour la couture

Sac couture 2

Aujourd'hui, je retourne du côté des sacs pour présenter ce grand sac, réalisé en septembre à l'occasion de la reprise des cours de couture.

Mon cabas de couture étant un peu petit et ne se fermant pas, j'ai eu envie de coudre un sac qui me permettrait de transporter l'ensemble d'un projet en cours (même les plus volumineux).

Ce nouveau sac possède deux poches à l'intérieur pour ranger les patrons et les livres, ainsi qu'une poche sur le devant pour mes ciseaux et les petites fournitures. Pour ne plus les perdre (ou éviter de les chercher pendant 3 heures), j'ai aussi ajouté des emplacements pour ranger des crayons et une règle.

Sac couture 3

Par ailleurs, afin d'"habiller" le dos, j'ai donné un nom à mon sac :-).

Sac couture 5

Pour avoir un rendu régulier, j'ai créé et imprimé mon motif, puis l'ai décalqué sur le tissu en utilisant un crayon à papier. J'ai ensuite repassé mes lettres au stylo indélébile et fixé le tout au fer.

Sac couture 7

De plus, pour rester dans le thème couture, j'ai dessiné un mètre sur un ruban en coton, que j'avais en stock

(en inch, c'est un peu moins long à écrire :-D).

Sac couture 6

Enfin, ce sac a été l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques, comme la pose d'un zip en appliqué ou encore l'utilisation de thermocollant pour fixer des tissus épais avant de les coudre. Pour cela, je me suis servie d'un livre que j'aime beaucoup : Sacs faciles à coudre de Nicole Mallalieu. Il y a toute une partie sur les techniques de montage permettant notamment de réaliser de belles finitions. Il aborde également des points intéressants comme les différents types d'entoilages ou le matériel à utiliser. Bref, ce livre est un peu ma bible du moment^^.

Sac couture 1

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Wahou, quel beau travail! Beau et pratique, il est vraiment réussi ce sac.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Laurie
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité