Perfecto lainage 2

Me revoici après quelques semaines d'absence, pour présenter mon perfecto en lainage.

Décidément, j'ai vraiment un faible pour les motifs bleus sur fond blanc. Il m'est très difficile de résister, surtout quand il s'agit de motifs géométriques. Alors quand j'ai vu ce beau lainage chez Bennytex, je n'ai pas hésité très longtemps avant d'en prendre quelques mètres.

Par contre, en ce qui concerne le patron, j'ai été un peu plus hésitante. Je voulais une veste portable en automne et printemps, mais ne savais pas trop sur quelle forme partir. Après un temps de réflexion, j'ai choisi de réaliser un perfecto, en utilisant le patron Mona de Wear Lemonade. La réalisation semblait abordable, ce qui était plutôt le bienvenu, car j'appréhendais de coudre ce lainage assez épais.

Niveau taille, je suis partie sur un 38 (au lieu d'un 36), pour plus d'aisance.

Niveau modification, la longueur du perfecto étant un peu trop petite à mon goût, j'ai ajouté 5 cm sur les pièces du devant et dos.

Perfecto lainage 3

A l'intérieur, un petit biais bleu clair a été mis sur le bord de la parmenture.

Perfecto lainage 4

J'ai utilisé mes clous à griffe pour les finitions (peut être un peu petit...).

J'ai aussi réalisé des surpiqûres sur l'ensemble du col et au niveau de la fermeture à glissière, afin d'assurer un bon maintien.

Perfecto lainage 5

Par contre, à retenir pour la prochaine fois : mes profs de couture m'ont judicieusement fait remarquer d'éviter de couper le zip, car il y a un risque que la tirette se décroche. Pour réparer mon erreur, elles m'ont conseillé de faire quelques points à la main à l'extrémité.

Perfecto lainage 6

Au final, vraiment contente du résultat. C'était la première fois que j'utilisais un lainage et appréhendais les surépaisseurs. Cela s'est plutôt bien passé. Et puis, la forme de ce modèle me convient bien. Je pense en refaire un marron dans quelques mois. Peut-être en simili ou suédine... Osera ou n'osera pas ?

Perfecto lainage 1