Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
28 août 2015

Robe Jade

Robe Jade 3

 

Robe Jade 6 

Lors d'un tour chez Loisirs & création, je suis tombée sur une jolie collection de tissus de Camelot fabrics. J'aime beaucoup les motifs bleu foncé, et celui-ci avec ces feuillages m'a toute de suite plu. Je n'ai donc pas hésité longtemps pour prendre ce tissu. D'autant plus que cela faisait quelque temps que je cherchais ce style pour réaliser le modèle Jade des patrons Louis Antoinette.

 

 

J'ai trouvé cette robe plutôt simple à faire. Le livret détaille bien toutes les étapes, comme par exemple le choix de la taille ou encore le positionnement du patron sur le tissu. J'aurais bien aimé avoir ce genre de patron, lorsque j'ai commencé à coudre! Cela donne vraiment envie de se lancer.^^

Au niveau de la taille, je suis partie sur un 36. Lors de l'essayage, le buste était vraiment trop long et l'encolure du devant un peu trop prononcée. Du coup, j'ai enlevé 3cm au niveau des épaules et j'ai redescendu les emmanchures, ainsi que l'encolure du dos. (Par contre, la prochaine fois, il faudra que je fasse attention aux pinces, car elles sont un peu hautes après cette modification). 

De plus, je me note de réaliser les enformes de la phase 2, seulement après avoir essayé la robe. Car j'ai dû aussi les revoir, pour les adapter aux modifications ci-dessus.

Robe Jade 4

Pour les finitions, j'ai souhaité souligner les encolures à l'aide d'un passepoil blanc. Même si le résultat me convient, je pense que la pose d'un biais (comme utilisé ici) aurait été plus sympa, surtout pour réaliser les pointes.

Robe Jade 7

Au final, cette petite robe est vraiment agréable à porter.

J'aime beaucoup la taille basse et bien sûr le dos échancré, qui fait l'originalité de cette robe.

 

Robe Jade 5

 

Robe Jade 8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie version! Je réalise cette robe pour la première fois mais j ai un doute sur la façon de coudre les pinces je n ai pas l habitude de ce type de pince et l explication du livret ne m aide pas vraiment. Je cherche désespérément un conseil avant de abîmer mon tissu!merci d avance !
M
Très belle robe, j aime beaucoup la forme de cette robe et le dos est vraiment sublime.
A
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est effectivement ce que j'ai fait. Ca a l'air de fonctionner 😊
A
Bonjour. Votre version est magnifique. Je suis moi même en train de réaliser cette robe et jai des doutes sur la taille car tout le monde semble dire qu'elle taille grand. <br /> <br /> Pouvez vous me dire si votre taille d'après vos mensurations est bien celle que vous avez suivi pour cette robe?<br /> <br /> Merci d'avance. <br /> <br /> <br /> <br /> Audrey
S
Wha le dos est magnifique! Je suis en train de coudre la robe Malia de WL, dans le dos c'est aussi une pointe, tu crois que je devrais mettre un biais pour que ça fasse plus fini en plus de la parementure?
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité