Salopette Paloma 1

Voici mon occupation du week-end dernier : une salopette réalisée à partir du patron Paloma de Wear Lemonade.

Lorsque Lisa a présenté ce modèle semaine dernière, il m'a semblé tellement confortable, que j'ai eu toute de suite envie d'en réaliser une^^.

J'ai utilisé la version pdf avec ces 18 pages à imprimer et à coller... Cela m'a pris un peu de temps c'est sûre, mais en m'installant tranquillement un soir devant la télé, cette séance de découpage-collage s'est très bien passée. Il faudra juste que je retienne une petite chose, qui me permettra de faire des économies de papiers à l'avenir: avant de lancer l'intégralité des pages, imprimer uniquement la première pour vérifier à l'aide du carré que je suis bien à l'échelle 1...

Le moment le plus compliqué fut la découpe du tissu. J'ai souhaité utiliser un coupon d'à peine 1 mètre de chambray, que j'avais en stock... Etant vraiment trop petit, j'ai découpé dedans seulement les pièces extérieures. J'ai également dû revoir plusieurs pièces comme les poches avec la partie visible en chambray et le reste en blanc.

Salopette Paloma 5

Le short a aussi été rétréci de quelques centimètres et pour gagner encore un peu en longueur, j'ai doublé l'extrémité avec mon tissu blanc.

Salopette Paloma 7

Du coup, après m'être bien cassée la tête à faire rentrer toutes mes pièces, le montage m'a semblé plutôt simple. J'ai suivi la vidéo en l'arrêtant toutes les 10 secondes pour ne pas oublier une étape... 

Au niveau du devant, je suis allée doucement pour faire les ourlets car les côtés sont presque dans le biais, les rendant élastiques (il fallait donc éviter au maximun de tirer sur le tissu pour ne pas déformer la pièce). Si l'envie me prend de faire une nouvelle Paloma, je pense que je doublerai entièrement le devant pour simplifier.

Salopette Paloma 2

Autrement, pas de boutons pressions, mais des boutons de jeans avec des boutonnières. Bon, ce n'est pas que j'adore faire des boutonnières, mais comme j'avais ces boutons qui dormaient depuis pas mal de temps dans mon stock, autant les utiliser!

Pour les poches, j'ai préféré les doubler. Cela me semblait plus simple pour réaliser les arrondis des coins... Et pour un effet ''poche de jeans'', j'ai créé un ''V'' sur chaque poche et ai ajouté des petits clous à griffes.

Salopette Paloma 6 

Au final, plutôt satisfaite du résultat. J'aime beaucoup la façon d'accrocher les bretelles.

Et effectivement, cette petite Paloma est agréable à porter^^.

Salopette Paloma 4

 

Salopette Paloma 3