Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
15 juillet 2015

Ma veste kimono champêtre

Veste kimono fleurie 9

Voici un projet que j'ai particulièrement aimé réaliser.

En même temps, il aurait été difficile de ne pas prendre plaisir à coudre ce joli satin de coton fleuri...

En le voyant sur le site de Bennytex, je n'ai pas mis longtemps avant de me décider à en prendre quelques mètres. D'autant plus que cela faisait un petit moment que j'avais en tête de me confectionner une veste type kimono avec des motifs fleuris.

Concernant le patron, je souhaitais au départ partir sur un modèle très basique (comme celui-ci par exemple). Et puis, en recevant ma commande, la qualité et l'épaisseur du tissu m'a convaincu d'investir dans un patron.

J'ai choisi un modèle de chez Simplicity (N°7687). Il s'agit d'une veste vraiment simple à coudre avec peu de pièces (2 pour le devant, 1 pour le dos et 3 pour les parmentures).

Veste kimono fleurie 5

Pour souligner l'ouverture, j'ai utilisé un passepoil vert-gris.

J'ai aussi essayé de soigner mes finitions en posant du biais sur la parmenture.

Veste kimono fleurie 10

Par contre, pour les ourlets, j'ai préféré utiliser du thermocollant... Bon je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais je voulais vraiment aucune couture au niveau des bords et mes essais d'ourlet invisible ne m'ont pas convaincu. On verra avec le temps si cela tient ...et au pire, je la reprendrai pour faire un vrai ourlet cette fois-ci.

Veste kimono fleurie 11

Au final, même si  elle taille un peu grand, j'aime beaucoup cette veste ample avec ces larges manches.

Vivement que les températures baissent un peu, pour que je puisse la porter!^^

Veste kimono fleurie 1

Veste kimono fleurie 3

Veste kimono fleurie 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tombé par hasard sur votre veste en cherchant une du même genre elle est magnifique j'adore à mon grand désespoir cet article n'est pas un article à vendre dommage vous avez bien travaille en tout cas je rêverais avoir la même
M
Bonjour après avoir lu votre article sur votre trop top en broderie anglaise. Je découvre votre magnifique veste kimono. Il va falloir la sortie du placard elle est superbe. Vous pouvez l assortir avec d ifferent haut en couleur uni du bleu du vert du rouge du rose.<br /> <br /> Si vous ne m avez pas encore testé le back is back de Vanessa Pouzet est rapide à coudre et taille bien. Je l ai déjà cousu 3foid en couture anglaise.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt
D
Merci pour le compliment! Cela fait vraiment plaisir^^
E
Cette veste est superbe, quel talent ! Bravo, je suis fan !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité