Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
7 juin 2015

Une version haut du patron Melinda

Melinda 3

Il y a quelques semaines, je me suis mise en tête de coudre plusieurs petits hauts, afin de renouveler un peu ma garde robe estivale.

Voici le premier de ma liste : une version revisitée du combishort Melinda de République du Chiffon.

J'apprécie particulièrement ce modèle pour son encolure graphique et la taille marquée.

Schéma empiècement

 

Lors de la réalisation, le moment le plus délicat fut le montage des différentes pièces du devant. A la première tentative, la pointe de l'encolure était un peu trop arrondie à mon goût, dues notamment aux nombreuses coutures à cet endroit. Pour réduire ce nombre (et aussi faciliter le montage), j'ai donc préféré revoir les empiècements gris et noir en coupant d'un seul tenant les parties droite/gauche (cf. schéma ci-contre pour l'empiècement gris).

 

En ce qui concerne le tissu, j'ai utilisé un de mes coupons favoris : un bel imprimé hirondelles, trouvé il y a bientôt un an chez Henry et Henriette.

 

Melinda 6

Melinda 4

Melinda 7

Melinda 5

Melinda 8

Melinda 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité