Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
8 juillet 2014

Trousse de toilette

Trousse12

   Voici un projet réalisé dernièrement, car je commencais à être un peu agacée de devoir à chaque fois sortir la moitié du contenu de ma trousse de toilette pour trouver l'objet cherché... Pour régler ce problème, je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle trousse plus adaptée avec une large ouverture, me permettant de voir rapidement toutes mes affaires.

Celle-ci a été réalisée avec une toile écrue enduite (déjà utilisée ici et ), un simili cuir marron assez épais, ainsi qu'un imprimé en coton. J'ai également utilisé de la toile thermocollante pour assurer une bonne tenue de l'ensemble.

 

Trousse2

Trousse10

Pour organiser l'intérieur, j'ai réalisé deux séparateurs, dont la hauteur est plus faible que celle de la trousse, afin de pouvoir positionner au-dessus (horizontalement) la brosse à cheveux. Les séparateurs sont fixés aux parois à l'aide de velcros, ce qui permet de les enlever facilement si besoin.

Trousse9

Trousse6

Enfin, pour avoir à portée de main les petits éléments, une poche, ainsi qu'un rangement pour épingles à cheveux sont fixés sur la face intérieure du rabat.

Trousse7

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De bien jolies choses sur ce blog. Félicitations! On est bien loin des rideaux de grand-mère avec lesquels on se déguisait tous les étés.
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité