Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
29 juin 2014

Ma petite échantillothèque

    J’ai mis longtemps avant de me décider à commander des tissus sur le net. Comme beaucoup, j’avais un peu peur d’être déçue.  Mais vu le nombre de beaux tissus qu’il est possible de trouver maintenant sur la toile, il est difficile de ne pas se laisser tenter. Alors en visitant le site Cousette avec ses si jolis imprimés, j’ai commandé quelques tissus pour voir (étape loin d'être évidente, quand on ne connaît pas bien le vocabulaire textile...). Finalement, à la réception de mon colis, j’ai été rassurée. Cela correspondait à ce que j’avais imaginé et les imprimés sont vraiment magnifiques^^. Je recommanderai certainement. Mais pour éviter de me poser trop de questions lors de mes prochains achats, j’ai décidé de me créer une petite échantillothèque de tissus. J’ai noté sur mes échantillons les caractéristiques principales (matière, poids…), qui pourront m’être utile pour choisir un peu plus facilement d’autres tissus. Pour être pratique, l'échantillothèque se présente sous forme de fiches reliées entre elles par une attache parisienne. Voici un petit aperçu :

Echantillothèque1

Echantillothèque2

Si cela vous intéresse, ci-dessous le lien vers les planches de l'échantillothèque.

Echantillothèque3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre votre blog j'aime tout, et comme je viens de télécharger l'échantillothèque, j'en profite pour le dire et vous remercier, c'est exactement tout cela que je veux faire c'est bien cela !!! Carole
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité