Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
27 juin 2014

Petit Sac besace

Petit sac

       Le sac brun de Mlle Sister Number 2 s'étant révélé peu pratique à l'usage (cf. Mes premiers sacs faits main), j'ai décidé de lui en offrir un nouveau à l'occasion de ses 23 ans. Cette fois-ci, je suis partie sur une petite besace avec des fermetures de partout, histoire d'éviter que Mlle perde encore d'autres affaires... 

Pour la première fois, j'ai utilisé un skaï marron très épais, trouvé chez Tissus Renard en Vendée. Ce simili cuir a deux avantages : il est facile à couper et ne s'effiloche pas. Par contre, il est impossible d'utiliser des épingles sans laisser de traces. Donc l'assemblage du rabat fut assez délicat, je n'avais pas le droit à l'erreur, sous peine de devoir tout recommencer (heureusement, pour une fois, j'avais assez de tissus pour me laisser une deuxième chance^^). J'ai ajouté également une bande de simili sur les côtés, car sans, je trouvais le sac un peu plat. Mais, ainsi, les coins arrondis sont loin d'être parfait. Il faudra que j'essaye d'utiliser un passepoil la prochaine fois, pour un résultat plus net.

 

Petit sac 2

Petit sac 3

Petit sac 4

Petit sac 5

Petit sac 6

Publicité
Publicité
Commentaires
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité