Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
23 mai 2014

Mes premiers sacs faits main

DSC_0351

    Pour Noël 2011 (déjà 2 ans et demi, ça passe !), j'avais décidé d’offrir à mes 2 sœurs des sacs faits main. Seul problème, je n'avais jamais réalisé auparavant de vrais sacs bien solides, et donc ne savais pas trop comment procéder. Pour ne pas faire n’importe quoi et surtout éviter de venir les mains vides le jour de Noël, je me suis procurée Le Grand Livre des Sacs aux Editions de Saxe, et j’ai suivi les explications et conseils. J’ai ajouté aux dos des sacs, deux poches zippées pour qu’elles puissent ranger leurs clés ou d’autres petites choses à ne pas perdre.

A l’utilisation, le sac brun ne s’est pas révélé très pratique, car en plus de ne pas avoir une bonne tenue (toile trop souple), il ne possède ni de rabat, ni de vraie fermeture (juste un aimant et un cordon resserrant le haut du sac). Le risque est donc grand de perdre des affaires, et c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à ma petite sœur…

 

Sac 1

 

Le petit sac gris est plus réussi. Là, j’avais eu la bonne idée d’ajouter un zip à la poche principale. De plus, le tissu est épais et assure donc une meilleure tenue. Il y a 15 jours, j’ai appris que même après plus de 2 ans, ma sœur l’utilisait régulièrement et qu’il était toujours en très bon état. Ca fait plaisir et me donne envie de me lancer sur un nouveau projet de sac^^.

 

P1010281

Publicité
Publicité
Commentaires
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité