Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défilé d'idées
16 mai 2014

Croquis sur Word

Croquis

   Avant de me lancer dans mes travaux de couture, je réalise souvent un petit schéma pour mieux visualiser le résultat. Parfois, je dessine à la main, mais la plupart du temps, je préfére utiliser mon ordinateur et notamment Microsoft Word. Cela peut paraître rudimentaire de dessiner sur Word, mais comme je n'ai pas besoin d'avoir des images en HD et que les outils dessin et image permettent de réaliser facilement et rapidement la plupart des schémas, cela me convient largement. J'apprécie particulièrement 2 options : pouvoir renseigner précisement les dimensions de formes simples et surtout pouvoir insérer mes propres textures dans les formes, et donc avoir un rendu assez proche de la réalité.

Ci-dessous une petite vidéo du croquis d'un coussin sur Word version 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
Défilé d'idées

               atelier

Du fil, des tissus, quelques idées trouvées par-ci, par-là... et puis c'est parti, mon petit atelier de couture se met en marche...

Publicité
Newsletter
Boutiques en ville

Carte boutiques

Archives
Publicité